Maxime Seurin

Diplômé de l’Ecole d’Architecture de Paris-Belleville, il créé son atelier Maxime Seurin Architecture & Design en 2014. Passionné par le travail du bois, il étend son activité d’architecte pour la conception/réalisation de mobilier. « Le dessin d’un bâtiment comme celui d’un meuble est le produit de son contexte et de la fonction que le porteur du projet lui donne. »

Son vocabulaire contemporain se familiarise avec l’architecture brutaliste, le minimalisme, l’art cinétique, l’art graphique et les arts décoratifs.

 

Tectoluce

La première création d’applique murale née d’une volonté de renouvellement esthétique du luminaire et de l’utilisation de nouveaux outils à commande numérique. La finesse que procure une découpe numérique et l’expérience du designer ont produit une applique bois aux traits décoratifs intenses et aux assemblages parfaits.

La répétition de lames identiques suivant un chemin torsadé dans le but d’abriter la lumière en la rendant douce, indirecte et poétique pose les valeurs d’une première collection.

Les trois luminaires de cette collection au design graphique et décoratif, composé entièrement de bois sont à assembler sans colle, ni vis et d’une simplicité de montage accessible à tous.

En 2017, Maxime fonde la marque Tectoluce (qui signifie « abriter la lumière ») dédié à la création de luminaires. Le design graphique et le confort visuel sont les valeurs principales du studio.